Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

État de situation à la Fédération avec le COVID-19

Publié le 18 mars 2020 - Écrit par Fédération de l’UPA de la Montérégie

Catégorie :

  • Saguenay – Lac-Saint-Jean
  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice
  • Actualités

Toute l’équipe de la fédération régionale souhaite informer les productrices et producteurs que nous maintenons tous nos services aux producteurs. Il s’agit toujours d’une priorité pour nous. Toutefois, nous avons pris quelques dispositions pour répondre aux directives gouvernementales.

Pour le service de comptabilité et de fiscalité( SCF)

Par mesure préventive, le personnel du SCF ne recevra plus de clients en personne au bureau et ne fera aucune visite sur la route. Nous demandons aux clients de favoriser l’envoi de ficher par courriel, la poste ou de déposer dans une boite à l’entrée de nos bureaux sur les heures de bureau. Les contacts téléphoniques seront favorisés. Les producteurs peuvent communiquer par téléphone avec la fédération régionale comme à l’habitude.  Les services seront assurés.

Pour le service de la vie syndicale et autres services comme Le Centre d’emploi agricole, le Réseau Agriconseils, l’aménagement du territoire, la Mutuelle de prévention, et ceux des spécialités (lait, grains, bovins)

Tous les services qui peuvent être offerts par téléphone, courriel ou la poste seront maintenus.

MERCI de votre compréhension et vous serez informé de tout changement de directives.

Nouvelle récente

  • Vers fil-de-fer : la stratégie à adopter

    Les vers fil-de-fer (VFF), aussi appelés larves de taupins, sont des insectes de sol pouvant être nuisibles pour certaines grandes cultures comme le maïs et les céréales. L’utilisation d’un insecticide enrobant la semence permet de limiter les dommages de ce ravageur par son effet répulsif sur celui-ci. Les VFF ne meurent donc pas, ils sont repoussés par les traitements de semences. Au Québec, même s’il est fréquent de trouver des VFF dans les champs, les seuils économiques justifiant une intervention avec un traitement de semence insecticide sont rarement atteints.

    En savoir plus
Voir toutes les nouvelles